Soitec signe un partenariat de R&D sur le RF-SOI en Chine
Le Grenoblois Soitec vient de signer un accord de collaboration avec l’Institut de recherche industrielle en micro technologie de Shanghai (SITRI). Ce partenariat stratégique doit permettre à Soitec comme au SITRI de renforcer leurs positions dans le secteur des communications sans fil et sur le marché mondial des applications de radiofréquence (RF) qui sont en forte croissance. Une attention particulière sera portée à l’écosystème RF chinois, qui se développe à grande vitesse.
La collaboration annoncée s’attache à développer la technologie RF-SOI (silicium sur isolant) en utilisant des circuits innovants conçus avec les matériaux et les technologies de Soitec.
« L’expérience prouve que les substrats avancés de Soitec permettent d’optimiser la technologie et les applications RF-SOI en termes de compétitivité et d’économies d’énergie. Ce partenariat stratégique nous permettra de repousser les limites des circuits RF et de répondre aux futurs besoins de connectivité », a déclaré Carlos Mazure, Directeur technique de Soitec.
« Améliorer l’intégrité des signaux RF est une préoccupation majeure du secteur des communications mobiles alors qu’il se dirige vers les normes 4G-LTE Advanced et 5G. Nous sommes enthousiastes à l’idée de coopérer avec Soitec pour développer la prochaine génération de solutions de communication SOI. La mission du SITRI est en effet de créer un environnement collaboratif de R&D et de commercialisation afin de catalyser la croissance des technologies de pointe », a expliqué le Dr. Charles Yang, Président du SITRI.
Le SITRI (Institut de recherche industrielle en micro technologie de Shanghai) est un centre d’innovation créé afin d’accélérer le développement et la commercialisation des technologies « More than Moore » qui contribueront à la révolution de l’Internet des objets. Plateforme d’innovation mondiale, le SITRI offre à ses partenaires et ses clients une solution globale, incluant financement, gestion de la propriété intellectuelle, développement d’un écosystème, services d’ingénierie, recherche marketing, production et accès au marché chinois, pour leur permettre de concrétiser leurs idées, de la conception à la commercialisation.