Provertha produit désormais seul les connecteurs Sub-D anciennement fabriqués par Erni
Le connecticien allemand dispose aujourd’hui de l’une des plus vastes gammes de connecteurs Sub-D du marché et propose la même qualité de fabrication et les mêmes références produits que celles pratiquées auparavant par son compatriote Erni.
En 2019, le connecticien allemand Erni avait décidé de se « débarrasser » de deux activités qu’il jugeait non stratégiques, à savoir son activité sous-traitance, depuis cédée à un investisseur allemand, et sa capacité de production de connecteurs Sub-D, que son compatriote Provertha devait reprendre. Concernant le second point, c’est également chose faite. Provertha a ainsi acquis tous les équipements et outillages de production de connecteurs Sub-D d’Erni et est désormais le seul à produire les connecteurs Sub-D anciennement fabriqués par son compatriote.
Afin que les utilisateurs puissent être assurés de la même qualité et des mêmes spécifications que celles fournies auparavant par Erni, Provertha utilise les mêmes matières premières, fait appel aux mêmes fournisseurs et conserve l’unité de production en Europe. Et pour que la transition se passe en douceur, le connecticien a même conservé les références produits utilisées auparavant par Erni.
La gamme de connecteurs Sub-D désormais estampillée Provertha est vaste – sans doute l’une des plus vastes du marché – avec, côté implantation sur la carte, des modèles à insertion en force (press-fit), traversants, traversants soudés par refusion, ou bien encore CMS (montage en surface), et côté câble, des conducteurs à souder, à sertir, à déplacement d’isolant (IDC), avec filtrage intégré ou non…
Des câbles assemblés ainsi que différents systèmes de verrouillage et capots de protection, sont également disponibles.