Sélectionner une page

Un circuit superviseur d’alimentation protège des parasites dès 0,6 V

Un circuit superviseur d’alimentation protège des parasites dès 0,6 V

Maxim Integrated propose un circuit superviseur d’alimentation permettant une mise sous tension sans parasite – donc sans défaut – des systèmes IoT dès 0,6 V. Encombrement miniature et faible consommation sont les autres caractéristiques notables de ce composant.

L’utilisation de plus en plus courante de microcontrôleurs fonctionnant à des tensions de 1 V, voire moins, concourt à la conception d’appareils IoT toujours moins gourmands en énergie. Mais le fonctionnement à des niveaux de tension aussi faibles n’est pas sans conséquence sur la fiabilité des appareils en question, en particulier au moment de la mise sous tension. Une raison à cela : les circuits superviseurs d’alimentation présentent souvent des sorties peu fiables à ces faibles niveaux de tension. Si bien que les dispositifs IoT peuvent être sujets à des dysfonctionnements lors de la mise sous tension, comme le réveil du microcontrôleur dans un état indéfini, avec des niveaux d’entrée/sortie incorrects, des lectures de données erronées, etc.

Maxim Integrated se propose de résoudre ce problème avec le superviseur d’alimentation nanoPower MAX16162 appartenant à sa famille Essential Analog. Ce composant est capable d’assurer une mise sous tension sans parasite dès un niveau de tension aussi bas que 0,6 V grâce à une réinitialisation complète du système pendant toute sa rampe de mise sous tension.

Non content d’assurer cette mise sous tension sans défaut, le MAX16162 est également présenté par Maxim comme étant le plus petit et le moins énergivore du marché – deux critères de choix primordiaux dans les dispositifs IoT – avec un boîtier de seulement 1,06×0,73 mm (23% moins encombrant que la solution concurrente la plus proche, selon l’Américain) et une consommation de seulement 825 nA.

Disponible au prix de 1,19 dollar l’unité pour toute commande de 1000 pièces et plus, le MAX16162 cible, au-delà des dispositifs IoT, les systèmes de surveillance médicale portables, les wearables, les stations de base, les automates programmables et les contrôles d’automatisation, etc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This