Drone Volt cède 50% de sa filiale Aerialtronics à son partenaire américain
Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la cession de 50% de sa filiale Aerialtronics à son partenaire américain Aquiline Drones pour 7,5 millions d’euros.
La transaction s’est effectuée sur la base d’une valorisation d’Aerialtronics de 15 millions d’euros. Ainsi, Drone Volt réalise une plus-value nette de près de 6 millions d’euros. Drone Volt avait fait l’acquisition de 50,1% d’Aerialtronics pour un montant de 0,1 M€ en octobre 2017, à l’heure où la société néerlandaise était en liquidation judiciaire. À la suite de l’opération, Drone Volt conservera le contrôle opérationnel d’Aerialtronics.
Cette opération vise la mise en commun des expertises de recherche et développement de Drone Volt et de son partenaire américain Aquiline Drones au sein d’Aerialtronics, filiale de drone volt à l’origine du drone Altura Zenith et de la caméra intelligente Pensar. Ainsi, l’opération permettra un renforcement additionnel des liens entre les deux partenaires.
« Les liens unissant Drone Volt et Aquiline Drones continuent de se resserrer. Nous sommes heureux de mettre en commun nos moyens autour de notre filiale d’intelligence artificielle pour accélérer notre croissance », déclare Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.
Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. L’entreprise, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros en 2020. Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des agences gouvernementales internationales…