Abracon rachète le fabricant d’antennes Proant
Le fabricant américain de composants passifs Abracon annonce l’acquisition du fabricant d’antennes Proant. Fondé en 2005, Proant a des installations en Suède et à Hong Kong qui seront conservées.
« L’ajout de Proant est la première acquisition d’Abracon dans le domaine des antennes. L’expertise technique de Proant combinée à sa technologie brevetée accélérera la position d’Abracon sur le marché des antennes. L’empreinte mondiale d’Abracon combinée à son réseau de distribution de premier plan apportera la technologie de Proant aux clients du monde entier », a déclaré Mike Calabria, président et chef de la direction d’Abracon.
Abracon intégrera le portefeuille de produits d’antennes de Proant allant de 150 MHz à 8 GHz en mettant l’accent sur les applications sans fil M2M et IoT. L’assistance aux clients sera poursuivie via des services de développement, notamment des études de faisabilité, des simulations d’antennes, des mesures d’antennes actives, un prototypage rapide, etc.
En collaboration avec l’équipe d’antennes d’Abracon, Proant continuera à développer et à fournir des solutions d’antennes répondant aux besoins du marché. Tomas Rutfors, p-dg et fondateur de Proant, rejoindra Abracon en tant que directeur général de la marque ProAnt et soutiendra en outre l’organisation commerciale d’Abracon pour l’activité de conception client.
Fondé en 1992, Abracon est un spécialiste des composants passifs, fournissant des solutions de contrôle de fréquence et de synchronisation, des produits RF et des antennes, et des solutions d’inductances et de connectivité via un réseau de distribution mondial. Le Texan possède les marques AEL Crystals, Ecliptek, Fox, ILSI, MMD et Oscilent.