Sélectionner une page

Telenco acquiert l’entreprise allemande SKM Skyline

Telenco acquiert l’entreprise allemande SKM Skyline

Accompagné par le fonds d’investissement Ergon Capital, le groupe Telenco, un des leaders français dans les équipements passifs pour les réseaux de télécommunications en fibre optique, renforce sa présence en Allemagne et réussit sa première croissance externe avec l’acquisition de l’entreprise allemande SKM Skyline.

Fondé en 1999 et localisé près de Grenoble, Telenco est spécialisé dans la production et la distribution d’équipements passifs de télécommunications et d’équipements du technicien, utilisés principalement dans le déploiement des réseaux fibre optique et cuivre. Le groupe dispose d’une présence mondiale et réalise des ventes de plus de 150 millions d’euros dans environ 50 pays. L’Allemagne qui a aujourd’hui un taux de couverture FTTH plus faible que la France, représente un véritable relai de croissance avec un déploiement des réseaux qui va fortement s’accélérer dans les prochaines années.

Créée en 1976, SKM Skyline, basée à Kirchheim-Heimstetten, près de Munich, est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la distribution de matériel de connectivité FTTx, datacenters et LAN. Détenue précédemment par GZS Digital, la société possède une expertise de plus de 40 ans dans le domaine des réseaux câblés.

L’association de SKM Skyline, pionnière dans le domaine de la connectivité en Allemagne et de Telenco, un des leaders européens dans le domaine des solutions de raccordement FTTx, ouvre de belles perspectives avec une offre complète pour les réseaux du futur.

Cette première acquisition concrétise la stratégie affichée de Telenco et Ergon Capital, avec qui il développe une stratégie de croissance à l’international, de devenir un acteur majeur dans le développement des réseaux de télécommunications en Europe.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This