Sélectionner une page

Rohm et Geely Automobile nouent un partenariat axé sur les dispositifs de puissance SiC

Rohm et Geely Automobile nouent un partenariat axé sur les dispositifs de puissance SiC

Le fabricant japonais de semiconducteurs Rohm, ainsi que Geely Automobile Group, l’un des principaux constructeurs automobiles chinois, ont conclu un partenariat stratégique pour développer des technologies avancées dans le domaine de l’automobile autour du carbure de silicium.

Les deux entreprises collaborent sur diverses applications automobiles depuis 2018, date à laquelle elles ont convenu pour la première fois de procéder à des échanges techniques. Ce partenariat devrait permettre de promouvoir davantage la coopération et d’accélérer l’innovation pour les applications automobiles.

Geely Automobile est une filiale du groupe Geely, qui possède également Volvo. Geely s’efforce d’étendre l’autonomie des véhicules électriques tout en réduisant les coûts des batteries et en raccourcissant les temps de charge en développant des onduleurs de traction à haut rendement et des systèmes de charge embarqués qui adoptent les solutions d’alimentation avancées de Rohm centrées sur les dispositifs de puissance SiC. Dans le même temps, Geely s’engage à améliorer l’expérience de l’utilisateur en développant des systèmes ADAS et des systèmes de cockpit intelligents utilisant des circuits intégrés de communication et des dispositifs discrets.

Dans un premier temps, des onduleurs de traction équipés de dispositifs de puissance SiC de Rohm sont intégrés dans les plateformes de véhicules électriques actuellement développées par Geely.

Rappelons qu’en janvier 2021, Rohm a organisé une cérémonie d’ouverture annonçant l’achèvement d’un nouveau bâtiment dans son usine Apollo de Chikugo afin d’accroître ses capacités de production de composants SiC. L’exploitation de l’usine est planifiée pour 2022. A compter de janvier 2021, le fabricant nippon a commencé à installer des équipements de production et à construire un système de fabrication qui pourra répondre à l’augmentation à moyen et long terme de la demande en composants SiC.

Pour son exercice clos le 31 mars 2021, Rohm Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 3,295 milliards de dollars avec un effectif de 22 370 salariés. La société développe et fabrique une vaste gamme de produits allant des diodes et MOSFET SiC, des circuits intégrés analogiques comme les circuits d’attaque de grille et les circuits intégrés de gestion de l’énergie, jusqu’aux transistors et diodes de puissance et composants passifs. Lapis Technology (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor, qui a son siège européen en Allemagne, près de Düsseldorf.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This