STMicroelectronics reprend la start-up Wisebatt
Après avoir annoncé en octobre 2020 son entrée dans le Partner Program de STMicroelectronics, la start-up parisienne Wisebatt, éditrice d’un logiciel de prototypage virtuel destiné aux objets IoT, vient d’être reprise par le fabricant de semiconducteurs franco-italien.
Wisebatt , entreprise parisienne composée de 11 salariés, a été créée en 2016 par Wilfried Dron et Marion Blatter. La mission de Wisebatt est de permettre aux ingénieurs en électronique d’accélérer la phase de développement de leur objet afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches à plus forte valeur ajoutée.
« Nous sommes ravis qu’une nouvelle équipe de développeurs brillants rejoigne ST de Wisebatt, partenaire agréé ST depuis plusieurs années. Basé à Paris (France), ce groupe, dirigé par Wilfried Dron et Marion Blatter, utilisera son expertise en simulation de systèmes et en développement web pour booster les outils de conception en ligne de ST et faciliter le cycle de conception de nos clients. Félicitations et bienvenue dans l’équipe ! », a commenté STMicroelectronics sur son compte Linkedin.
L’outil de modélisation et de simulation Wisebatt permet aux ingénieurs électroniciens de tester et choisir les meilleurs composants pour leur design, avant même de produire un premier prototype physique. Lors de son entrée au programme de partenariat de STMicrolelectronics en octobre dernier, Wisebatt déclarait que sa plateforme de simulation des appareils de l’Internet des Objets (IoT) possédait une bibliothèque riche de plus de 7300 modèles de composants. Parmi lesquels, près de 18% sont des références STMicroelectronics dont plus d’une trentaine issues de la famille de microcontrôleurs STM32.
En mai 2021, Saft s’était associée à Wisebatt pour développer « Wisebatt for Saft », une version gratuite de l’outil de simulation qui aide les concepteurs d’électronique à construire des prototypes virtuels de leurs objets connectés, alimentés par des piles Saft, afin d’estimer leur durée de vie sur le terrain.