Sélectionner une page

TE Connectivity va acquérir l’activité antennes de Laird Connectivity

TE Connectivity va acquérir l’activité antennes de Laird Connectivity

Leader mondial de la connectivité et des capteurs, TE Connectivity (TE) a signé un accord définitif pour acquérir l’activité antennes de Laird Connectivity, un fournisseur de modules sans fil, d’appareils IoT et d’antennes. La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, devrait être finalisée fin octobre.

L’acquisition de l’activité antennes de Laird complète le portefeuille de produits de connectivité de TE, en particulier dans les solutions d’antennes et de sans fil pour l’Internet des objets (IoT) et l’accès en périphérie de réseau (Edge Access). L’acquisition étend également l’empreinte d’ingénierie et de fabrication de TE Connectivity.

« Je suis ravi d’accueillir l’équipe des antennes Laird chez TE. Cette acquisition, avec l’expansion résultante de notre famille de produits d’antennes et de nos capacités d’ingénierie, est une étape cruciale dans notre vision stratégique de nous développer sur les marchés à forte croissance de l’accès périphérique et de l’IoT », a déclaré Sudhakar Sabada, vice-président senior et directeur général de l’activité Data & Devices de TE.

Détenu depuis 2018 par le fonds d’investissement Advent International (voir notre article), Laird Connectivity simplifie la connectivité sans fil avec des modules RF, des antennes, des appareils IoT et des solutions sans fil personnalisées. Les deux autres branches du groupe britannique Laird racheté par Advent International en 2018 sont en passe de changer de mains. En mars dernier, le géant américain DuPont a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir Laird Performance Materials pour 2,3 milliards de dollars, afin de renforcer ses positions dans les matériaux électroniques avancés. Le 19 juillet, des fonds conseillés par l’Allemand Bregal Unternehmerkapital ont signé un accord pour prendre le contrôle de Laird Thermal Systems, un spécialiste des solutions de dissipation thermique.

TE Connectivity est un leader mondial de solutions de connectivité et de capteurs, pour environnements difficiles, à destination des marchés des transports, de l’industriel, du médical, de l’énergie, des communications de données et du résidentiel. Avec environ 80 000 employés, dont plus de 7500 ingénieurs, travaillant aux côtés de clients dans environ 140 pays, TE a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards de dollars pour son exercice 2020 clos fin septembre. Pour le troisième trimestre clos le 25 juin de son exercice 2021, le groupe a réalisé un CA de 3,8 milliards de dollars, en hausse de 51% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, et a engrangé 4,5 milliards de dollars de prises de commande.

Rappelons qu’à la mi-juillet, TE a signé un accord définitif pour acquérir le Suisse ERNI, un spécialiste des connecteurs pour l’automatisation industrielle et l’automobile (voir notre article).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This