Sélectionner une page

TE Connectivity rachète ERNI

TE Connectivity rachète ERNI

TE Connectivity (TE), numéro un mondial de la connectique, annonce la signature d’un accord définitif pour acquérir le Suisse ERNI, un spécialiste des connecteurs pour l’automatisation industrielle et l’automobile. Le montant du rachat n’est pas dévoilé. 

ERNI est une entreprise familiale internationale d’origine suisse, avec plus de 70 ans d’expérience dans la fabrication de connecteurs et les prestations de services. Couvrant plus de 40 pays et avec des installations de fabrication en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, ERNI développe et fabrique une grande variété de solutions de connectique pour l’électronique, en mettant l’accent sur les marchés de l’automatisation industrielle et l’automobile. Le chiffre d’affaires d’ERNI a dépassé pour la première fois les 200 M€ en 2018.

L’acquisition d’ERNI complète le vaste portefeuille de produits de connectivité de TE, en particulier dans les connecteurs à grande vitesse et à pas fin pour l’automatisation d’usine, l’automobile, le médical et d’autres applications industrielles. ERNI augmente l’empreinte et les capacités d’ingénierie et de fabrication de TE en matière de connectivité des cartes et élargit la base de clients et la présence de TE dans plusieurs segments de marché.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe ERNI chez TE. En combinant l’étendue du portefeuille industriel, l’échelle de fabrication et la portée de la clientèle de TE avec les produits leaders du marché d’ERNI, une expertise technique approfondie et des capacités de fabrication en Europe et en Asie du Sud-Est, nous pouvons considérablement améliorer la valeur que nous apportons à nos clients. Ensemble, nous stimulerons l’innovation liée à la miniaturisation, à l’intégrité du signal, aux vitesses de données plus élevées, aux exigences de puissance et à la fiabilité des produits que nos clients attendent lorsqu’ils conçoivent leurs applications », a déclaré Vish Ananthan, vice-président senior et directeur général des activités industrielles de TE.

« Avec TE, ERNI accède à un réseau de vente mondial et à un savoir-faire technologique approfondi. Nous apprécions hautement le fort engagement de TE à continuer d’innover sur notre portefeuille de produits », a ajouté Christoph Weiss, délégué du conseil d’administration d’ERNI.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du trimestre en cours, suite à l’obtention des approbations réglementaires habituelles.

TE Connectivity est un leader mondial de solutions de connectivité et de capteurs, pour environnements difficiles, à destination des marchés des transports, de l’industriel, du médical, de l’énergie, des communications de données et du résidentiel. Avec environ 80 000 employés, dont plus de 7500 ingénieurs, travaillant aux côtés de clients dans environ 140 pays, TE a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards de dollars pour son exercice 2020 clos fin septembre. Pour le deuxième trimestre clos le 26 mars de son exercice 2021, le groupe a réalisé un CA de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, et a engrangé 4,6 milliards de dollars de prises de commande (+36%).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This