Sélectionner une page

Des frontaux pour la gestion des batteries multicellules signés Renesas

Des frontaux pour la gestion des batteries multicellules signés Renesas

Les frontaux du Japonais référencés RAA48920x gèrent l’équilibrage rapide des cellules jusqu’à plus de 200 mA, une fonction essentielle pour permettre une recharge rapide, et une utilisation intensive dans les grands blocs de batteries avec un branchement à chaud toléré jusqu’à 62V.

Renesas lance des frontaux destinés aux systèmes de gestion de batterie (BMS) conçus pour les blocs de batterie à cellules multiples haute tension de grande taille utilisés, entre autres, dans les scooters électriques, pour le stockage d’énergie, dans les outils électriques et plus généralement, dans les équipements haute tension.

Dans ce type d’applications, le nombre élevé de cellules et les variations de température entre les cellules qui en résultent sont susceptibles d’entraîner des déséquilibres entre les cellules. Référencés RAA48920x, les circuits de Renesas assurent un équilibrage rapide des cellules jusqu’à plus de 200 mA, une fonction essentielle pour permettre une recharge rapide, et une utilisation intensive dans les grands blocs de batteries avec une tolérance de branchement à chaud jusqu’à 62V.

Deux modèles sont disponibles. Celui référencé RAA489206 prend en charge la mesure de tension de 4 à 16 cellules de batterie dans une plage de tension de fonctionnement comprise entre 12V et 55V et avec une précision de mesure de +/- 10mV, et offre des options d’équilibrage de cellules jusqu’à 10 mA en interne et 200 mA en externe.

Quant au RAA489204, il prend en charge jusqu’à 14 cellules et est capable d’assurer la mesure et la relecture de toutes les tensions, températures et diagnostics de 112 cellules en moins de 10 ms, avec la possibilité d’associer jusqu’à 30 circuits intégrés. La communication entre circuits s’opère à basse consommation, en l’occurrence 1mA lors d’une transmission pendant 10% du temps. Chaque modèle RAA489204 dispose par ailleurs de 6 entrées de thermistance externe.

Fonctionnant à des températures comprises entre -40°C et +85°C, ces composants sont d’ores et déjà disponibles en volume.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This