Sélectionner une page

Un circuit de commande de moteur BLDC s’adapte aux applications automobiles critiques

Un circuit de commande de moteur BLDC s’adapte aux applications automobiles critiques

Œuvre de Toshiba Electronics, le circuit de commande de moteur à courant continu sans balais (BLDC) triphasé référencé TB9083FTG, est conforme au niveau le plus élevé (Asil-D) de la norme de sûreté fonctionnelle ISO 26262 et vise les applications automobiles critiques.

Toshiba Electronics commercialise un circuit de commande de moteur à courant continu sans balais (BLDC) triphasé conforme au niveau le plus élevé (Asil-D) de la norme de sûreté fonctionnelle ISO 26262 appliquée à l’automobile, grâce à l’ajout de fonctionnalités d’auto-diagnostic ABIST (automatic built-in self test) et LBIST (logic built-in seft test). Autrement dit, ce composant peut être utilisé dans des équipements critiques tels que la direction assistée, le frein de parking électrique, etc.

Capable de fonctionner avec des signaux PWM jusqu’à 20 kHz, ce circuit référencé TB9083FTG intègre trois canaux de précommande pour relais de sécurité et un amplificateur dédié à la détection du courant moteur proposant six options de réglage de gain. La communication s’opère via un bus SPI compatible CRC.

Applications automobiles obligent, le TB9083FTG, en cours de qualification AEC-Q100, peut fonctionner dans une plage de température étendue (de -40°C à +150°C) et supporte une température de jonction maximale de +175°C, malgré un boîtier avec une empreinte de seulement 7 x 7 mm sur le circuit imprimé.

Les premiers échantillons sont actuellement livrés pour test, mais il faudra patienter jusqu’à janvier 2022 pour la livraison d’échantillons finaux et surtout jusqu’à décembre 2022 pour la production de volume.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This