Sélectionner une page

Sensirion regroupe en un seul capteur la détection des composés COV et NOx

Sensirion regroupe en un seul capteur la détection des composés COV et NOx

Destiné aux purificateurs d’air intérieur, le SGP41 détecte aussi bien les composés organiques volatiles que les oxydes d’azote dans un encombrement de seulement 2,44 x 2,44 x 0,85 mm.

Le Covid a mis en avant la nécessité de surveiller en permanence la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments et des habitations. Mais ce virus n’est pas le seul élément qui peut affecter notre santé. Les composés organiques volatiles (COV), présents entre autres dans les matériaux de construction, les meubles et les produits de nettoyage, ainsi que les oxydes d’azote (NOx), qui sont le fruit d’une combustion, peuvent également être nocifs pour l’humain.

Très présent sur le créneau des capteurs environnementaux, Sensirion propose désormais de détecter les COV et les NOx à l’aide d’un seul et même capteur, le SGP41. Compact (le capteur tient dans un boîtier DFN de 2,44 x 2,44 x 0,85 mm), ce capteur peut s’intégrer dans un purificateur d’air ou un système de ventilation. Ce composant est appuyé par un algorithme qui permet de traiter en permanence les signaux du capteur et de déterminer les concentrations de COV et de NOx, avec la possibilité de déclencher automatiquement l’élimination des polluants de l’air intérieur par le purificateur d’air, sans avoir besoin de l’intervention d’un utilisateur.

Alimenté entre 1,7 V et 3,6 V, ce capteur consomme moins de 10 mW et dispose d’une plage de mesure de 0 à 1000 ppm pour les COV et de 0 à 10 ppm pour les NOx, avec des temps de réponse respectifs inférieurs à 10 s et 250 s. Le temps de commutation est, lui, inférieur à 60 s.

Intégrant un dispositif de compensation de l’humidité, le SGP41 présente une stabilité de haut niveau en matière de sensibilité du fait de sa résistance à la contamination par les siloxanes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This