Sélectionner une page

Un convertisseur DC-DC quart de brique non isolé délivre jusqu’à 1200 W

Un convertisseur DC-DC quart de brique non isolé délivre jusqu’à 1200 W

Le convertisseur DC/DC BMR350 de Flex Power Modules intègre une architecture innovante qui lui permet d’afficher un rendement culminant à plus de 97,8 % et de fournir une puissance continue de 860 W et une puissance crête de 1200 W.

Flex Power Modules, société suédoise spécialisée dans les convertisseurs DC/DC montés sur carte, vient d’ajouter à son catalogue produits, un module de conversion DC-DC non isolé au format quart de brique (58,4 x 36,8 mm pour une hauteur de seulement 12 mm) capable de délivrer une puissance continue de 860 W et une puissance crête de 1200 W. Des performances adaptées à la fonction de convertisseur de bus intermédiaire pour alimenter les processeurs et les ASIC, notamment.

Référencé BMR350, ce convertisseur dispose d’une entrée de 40-60 V (80 V pendant 100 ms) et d’une sortie entièrement régulée de 12 V (réglable de 8 V à 13,2 V) à 100 A maximum. Selon Flex Power Modules, il héberge une topologie innovante non isolée de couplage par transformateurs qui présente l’avantage de réduire le nombre de composants et les contraintes de courant, et de doter le convertisseur d’un rendement culminant à plus de 97,8 % à une tension d’entrée de 48 V à mi-charge.

Afin de sortir le maximum de puissance à température élevée sans endommager le convertisseur, Flex Power Modules fournit les graphiques de données thermiques 3D qui spécifient la puissance de sortie disponible pour des températures de broche et de plaque de base réelles allant jusqu’à 100° C, avec le débit d’air adapté. Pour gagner en puissance, la mise en parallèle des modules de conversion est également possible.

Conforme à la norme EMI EN 55032/FCC partie 15J ‘Classe B’ (avec filtre externe recommandé), le BMR350 intègre une protection contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes, ainsi qu’une interface PMBus pour le contrôle et la surveillance à distance, pris en charge par l’outil logiciel « Flex Power Designer ». Il inclut également un enregistreur de données d’événement qui peut être interrogé pour l’analyse des conditions de contrainte avant l’arrêt du convertisseur.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This