Sélectionner une page

TDK améliore les performances de ses transmetteurs de pression compacts

TDK améliore les performances de ses transmetteurs de pression compacts

Disponibles en trois plages de mesure de pression différentes, les transmetteurs de pression de la série AVD de TDK, basés sur une technologie Mems, se distinguent par leur précision de mesure.

Avec les capteurs de température, les capteurs de pression constituent des éléments indispensables à la mise en œuvre d’équipements industriels fiables et sécurisés tels que les pompes et les compresseurs, les systèmes pneumatiques ou bien encore les systèmes de gestion des bâtiments.

C’est ce marché que cible TDK avec ses capteurs/transmetteurs de pression de la série AVD. Disponibles en trois plages de mesure de pression différentes, en l’occurrence 0 à 16 mbar, 0 à 100 mbar et 0 à 7 bar, ces transmetteurs de pression piézorésistifs basés sur une technologie Mems se caractérisent par une relative compacité (31 x 40 mm, et une hauteur de seulement 12,9 mm) et surtout par leur niveau de précision élevé, en particulier pour les versions dans la plage 0 à 100 mbar dont la précision atteint ±1,75% à pleine échelle.

Convenant à la mesure de pression de l’air et des gaz non agressifs, ces capteurs peuvent aussi bien être utilisés pour la mesure de pression différentielle que pour la mesure de la surpression dans une plage de température comprises entre -20°C et +70°C.

Ces transmetteurs de pression possèdent deux ports de pression autobloquants pour assembler des tuyaux d’un diamètre intérieur de 4 mm et offrent une sortie numérique I2C avec une résolution de 14 bits. Une sortie de signal de température supplémentaire est également disponible via cette interface numérique I2C. Ils sont par ailleurs équipés de deux connecteurs pour mettre en œuvre facilement des systèmes en série.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This