Sélectionner une page

Dassault Aviation officialise le contrat de 80 Rafale pour les Émirats Arabes Unis

Dassault Aviation officialise le contrat de 80 Rafale pour les Émirats Arabes Unis

Dassault Aviation annonce officiellement avoir reçu le premier acompte du contrat portant sur l’acquisition par les Émirats Arabes Unis de 80 avions de combat Rafale. Ce contrat, d’une envergure exceptionnelle, avait été signé le 3 décembre 2021.

« Le Rafale démontre au travers de ses qualités opérationnelles évidentes et de son succès à l’export qu’il est aujourd’hui un véritable ‘game changer’ sur la scène géopolitique mondiale et un outil incontesté au service de l’indépendance et de la souveraineté. Dassault Aviation est entièrement mobilisé pour soutenir les Émirats Arabes Unis dans leur puissance souveraine, leurs défis stratégiques et leur vision ambitieuse de l’avenir », a déclaré Eric Trappier, p-dg de Dassault Aviation.

Les premiers Rafale seront livrés à partir de 2026 et jusqu’en 2031. Les Émirats ont choisi des Rafale au nouveau standard F4, le plus moderne et le plus avancé, qui est en cours de développement en vue d’une validation en 2024.

Dassault Aviation revendique plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2500 Falcon). En 2021, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 7,2 milliards d’euros. Le groupe emploie 12 400 personnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This