Chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 7% pour Avago Technologies
Le fabricant de semiconducteurs Avago Technologies, qui a le projet de racheter Broadcom dans une transaction de 37 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de l’histoire des semiconducteurs, a publié hier ses résultats trimestriels. Pour le trimestre clos le 2 août, le fabricant de semiconducteurs pour applications sans fil et filaires, le stockage d’entreprise et l’industriel, a réalisé un chiffre d’affaires de 1735 M$, en hausse de 7% par rapport au trimestre précédent et de 37% sur un an.
Avago, dont les principaux rachats au cours des dernières années ont concerné LSI, PLX Technology et Emulex, a dégagé un bénéfice d’exploitation de 299 M$, soit 17% de ses ventes, contre 418 M$ lors du trimestre précédent (pour une marge opérationnelle de 26%) et une perte de 162 M$ pour le 3e trimestre de l’exercice précédent.
Le fabricant de semiconducteurs analogiques, numériques, mixtes et optoélectroniques, focalisé sur les composants à base de composés III-V et les circuits CMOS complexes, a enregistré durant le trimestre un bénéfice net de 240 M$, contre 344 M$ trois mois plus tôt et une perte nette de 164 M$, il y a un an.
Pour son dernier trimestre fiscla, Avago vise un chiffre d’affaires de 1838 M$ +/- 25 M$.
Voir la présentation