Sélectionner une page

Kyocera investit plus de 100 M€ dans une usine de condensateurs MLCC

Kyocera investit plus de 100 M€ dans une usine de condensateurs MLCC

Kyocera a annoncé le 17 août sa décision de construire une nouvelle usine sur son campus de l’usine de Kokubu à Kagoshima, au Japon, pour augmenter sa capacité de production de condensateurs céramiques multicouches (MLCC). L’investissement représente 15 milliards de yens (109 millions d’euros).

La construction débutera en février 2023 et l’usine entrera en service en mai 2024. La nouvelle usine sera située sur le site actuel du centre de R&D Monozukuri de Kyocera, qui sera démoli en septembre 2022. La production annuelle de l’usine sera au départ de 10 milliards de yens et pourrait être portée à 20 milliards de yens (146 millions d’euros) à partir de l’exercice fiscal 2026.

La demande de MLCC devrait augmenter à mesure que les terminaux de communication et les dispositifs à semiconducteurs deviennent plus compacts et sophistiqués, explique le groupe japonais. De plus, la commercialisation croissante des centres de données 5G, des technologies ADAS (systèmes avancés d’assistance à la conduite) et EV (véhicule électrique) sera facilitée par des composants électroniques plus petits et plus fonctionnels comme les MLCC, poursuit Kyocera.

Kyocera a été fondé en 1959 en tant que producteur de céramiques fines (également appelées « céramiques avancées »). En combinant ces matériaux techniques avec des métaux et en les intégrant à d’autres technologies, Kyocera est devenu l’un des principaux fournisseurs de composants industriels et automobiles, de boîtiers de semiconducteurs,  mais également d’appareils électroniques, de systèmes énergétiques intelligents, d’imprimantes, de copieurs et de téléphones mobiles. Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2022, le chiffre d’affaires consolidé de la société s’est élevé à 1 800 milliards de yens (environ 15,1 milliards de dollars).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This