Bacs à cartes adaptés aux exigences élevées de chocs et de vibrations
Les bacs à cartes peuvent être soumis à des besoins très variés en termes de stabilité mécanique selon le type d’applications, comme par exemple une tenue aux chocs et aux vibrations. Pentair a relevé ce défi et propose des bacs à cartes Schroff avec une tenue aux chocs et aux vibrations de 5 à 25 g au sein de sa gamme de produits standard. Ces bacs à cartes sont conçus pour une utilisation dans des domaines tels que les transports, le ferroviaire, le secteur industriel (à proximité des machines tournantes par ex.), les centrales électriques et la défense.
La gamme de bacs à cartes Schroff de Pentair est conforme à toutes les normes industrielles en vigueur. Concernant les technologies ferroviaires, ces normes incluent les normes européennes CEI 61587-2 et EN 50155 Partie 12.2.11, NFF 67012 et NFF 60002 pour les chemins de fer français, ainsi que BN 411002 et BN 411003 pour le ferroviaire allemand. De plus, les bacs à cartes sont certifiés conformément aux normes MIL 167, MIL 810G, MIL 901D, et CEI 61587-2 (classe de sévérité DL3) pour une utilisation dans les applications et les technologies de défense.
Tous les bacs à cartes Pentair répondant à des exigences élevées en termes de tenue aux chocs et de vibrations sont dotés de vis de fixation auto-bloquantes, de coins et bords spéciaux arrondis (par ex. sur les équerres 19″) et d’un verrouillage du capot supérieur supplémentaire, afin d’en protéger l’accès. Cela permet également de garantir le respect des exigences en matière de sécurité et d’isolation phonique. Les bacs à cartes peuvent être équipés de guide-cartes pour les modules CCA (Conduction Cooled Assemblies).
En outre, de nombreuses applications requièrent une vaste plage de température, allant de -40 °C à +85 °C. Pentair propose un joint textile CEM (compatibilité électromagnétique) qui résiste à de telles températures. Traditionnellement, un joint en acier inoxydable est utilisé pour répondre aux exigences du blindage CEM dans des applications à haute température. Les joints textiles sont sensiblement moins coûteux et plus faciles à mettre en œuvre que les joints en acier inoxydable, assure le fabricant.
Plus spécifiquement dédiées aux concepteurs et aux développeurs de matériel, les données de CAO 3D pour les bacs à cartes peuvent être téléchargées gratuitement depuis la plate-forme en ligne TraceParts. Les clients peuvent choisir parmi 32 formats de données CAO originaux, pouvant ensuite être utilisés directement dans leur propre application de CAO.
Fabricant : Pentair