Nordson a finalisé l’acquisition de CyberOptics
Nordson a finalisé l’acquisition de CyberOptics, l’un des principaux développeurs et fabricants mondiaux de solutions technologiques de détection optique 3D de haute précision. Annoncée le 8 août dernier, la transaction entièrement en numéraire était évaluée à environ 380 millions de dollars nets de la trésorerie acquise.
L’acquisition améliore la plateforme de test et d’inspection de Nordson, fournissant une technologie différenciée qui élargit l’offre de produits de Nordson dans les industries des semiconducteurs et de l’électronique.
CyberOptics, désormais filiale en propriété exclusive de Nordson est un développeur et fabricant mondial de premier plan de solutions technologiques de détection 3D de haute précision. Les capteurs de CyberOptics sont utilisés pour l’inspection et la métrologie sur les marchés des composants CMS et des semiconducteurs afin d’améliorer les rendements et la productivité. Basée à Minneapolis, dans le Minnesota, CyberOptics génère environ 100 millions de dollars de revenus annuels.
Nordson propose des équipements pour la dépose de précision d’adhésifs, mastics, peinture poudre & liquide, biomatériaux, polymères et autres matériaux dans de nombreux secteurs industriels pour les opérations de packaging et d’assemblage, gestion des fluides, vérification et inspection, séchage par UV et traitement au plasma des surfaces. Fondée en 1954 aux États-Unis, Nordson a des filiales dans plus de 35 pays. L’électronique représente environ 29% de ses ventes pour un chiffre d’affaires total de 2,4 milliards de dollars en 2021.