Sélectionner une page

Les temps forts de la semaine

Les temps forts de la semaine

L’actualité aura été marquée cette semaine par la conjoncture illustrée par la détérioration des conditions de marché en composants. Le WSTS confirme en effet que les ventes mondiales de semiconducteurs ont décroché de 6,3% au 3e trimestre par rapport au 2e trimestre 2022, un recul tiré par un mauvais mois de septembre en Chine. Quant aux livraisons de smartphones, elles enregistrent un cinquième trimestre de suite de baisse des livraisons en variation annuelle. Pour sa part, dans l’aéronautique, Airbus maintient sa prévision de livrer 700 avions en 2022 et remonte ses cadences de production.

En France, la start-up industrielle Verkor lève 250 millions d’euros pour son centre d’innovation en batteries à Grenoble et se prépare à trouver un financement de 1,5 milliard pour démarrer l’an prochain la construction de sa gigafactory à Dunkerque. Linxens, groupe industriel international basé en France spécialisé dans les micro-connecteurs pour carte à puce, antennes et inlays RFID, étend son expertise dans le domaine de la santé en devenant actionnaire majoritaire de Nile, une entreprise suédoise spécialisée dans les patchs électroniques intelligents. Le Rennais Secure-IC, spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce l’acquisition de l’activité blocs d’IP silicium de sécurité du Belge Silex Insight. En circuit imprimé, Icape group promeut Christelle Bonnevie au poste de directrice industriel.

A l’international, Texas Instruments soigne les acheteurs en leur permettant d’accéder à son inventaire en temps réel. Ayant réduit son endettement, Lumileds sort du chapitre 11 et change de p-dg. Le Néerlandais NXP affiche une hausse de ses ventes de 20% au 3e trimestre. Dans les matériaux, DuPont renonce à racheter Rogers. Kioxia et Western Digital vont consacrer près de 7 milliards de dollars à la première phase d’investissement de la Fab7 pour la production de mémoires flash. Synaptics acquiert l’Israélien Emza Visual Sense, tandis qu’Ametek rachète Navitar et RTDS Technologies pour 430 M$.

Vous avez jusqu’au 11 novembre pour faire entendre la voix de la France en participant à l’enquête européenne sur la chaîne d’approvisionnement en semiconducteurs.

Jeudi 3 novembre :

Mercredi 2 novembre :

Lundi 31 octobre :

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This