Sélectionner une page

Patchs électroniques médicaux : Linxens acquiert le Suédois Nile

Patchs électroniques médicaux : Linxens acquiert le Suédois Nile

Linxens, groupe industriel international basé en France et expert dans la conception et la fabrication de micro-connecteurs pour carte à puce, antennes et inlays RFID, étend son expertise dans le domaine de la santé en devenant actionnaire majoritaire de Nile, une entreprise suédoise dédiée au développement et à la production de patchs intelligents, des produits d’électronique imprimée fonctionnalisés pour le marché médical.

Au cours des dernières décennies, Linxens a mis à profit son expertise et son savoir-faire pour développer des solutions de détection innovantes dédiées aux soins médicaux connectés. Aujourd’hui, Linxens annonce une prise de participation majoritaire dans Nile afin de poursuivre son développement dans le domaine de la santé.

Avec sa capacité unique à combiner l’électronique imprimée avec la superposition de matériaux multicouches, Nile développe et produit des solutions « adhésivées » et fonctionnalisées innovantes pour le marché de la santé. Nile est un sous-traitant pharmaceutique (CDMO) certifié ISO 13485.

Cette intégration s’accompagne d’un double effet de levier puisque QiXi Industries China, aujourd’hui partiellement détenue par Nile, sera après cette transaction entièrement détenue et incorporée dans Nile. En s’appuyant sur l’expertise technologique et l’implantation industrielle de Linxens, Nile sera en mesure de répondre à la demande croissante de ses clients en matière de Smart Patchs (patchs intelligents) et autres dispositifs médicaux adhésifs. Ces produits sont une des réponses aux défis du marché de la santé aujourd’hui, confronté à une forte augmentation des maladies chroniques d’une part et à une pénurie de personnel hospitalier d’autre part.

« Avec Linxens, nous allons étendre nos capacités de fabrication ainsi que nos efforts en R&D, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour nos clients et le marché mondial dans son ensemble. Avec le soutien de Linxens, Nile sera en mesure de passer au niveau supérieur, pour aller plus loin, et devenir plus fort et avec une présence plus globale », a déclaré Peter Nilsson, fondateur et p-dg de Nile.

Avec Nile, Linxens pourra accélérer l’innovation en matière de soins de santé. Grâce à une combinaison d’expertise technique, de capacités de recherche et de développement de produits, un nouvel éventail d’innovations dans le domaine de la santé pourra ainsi être conçu. Les futures applications proposées par Linxens visent l’émergence d’une nouvelle génération de services pour la gestion des maladies chroniques et des soins à domicile.

« Le monde des soins médicaux évolue vers une surveillance accrue des patients à distance, des besoins en données reçues en temps réel et d’une connectivité générale. Le savoir-faire unique de Linxens dans ce domaine, ainsi que notre expertise en matière de production à grande échelle, combinés à l’expérience, à l’esprit d’entreprise et aux capacités reconnues de Nile dans ce domaine, créent un nouvel acteur unique du secteur de la santé. Ensemble, nous contribuerons à faire évoluer les méthodes de soins et à développer de nouvelles solutions, répondant à des besoins jusqu’alors non satisfaits dans de multiples domaines, notamment le diagnostic à domicile et les dispositifs médicaux portables de qualité », promet Yvan Malepart, vice-président senior des ventes et du marketing monde de Linxens, nommé président du conseil d’administration de Nile.

Le nom et la marque Nile seront conservés tout comme son organisation. Peter Nilsson reste directeur général de la société, ainsi que toute son équipe de direction.

«  Collectivement, nous apporterons plus de valeur au marché médical et plus de confort aux patients. Un nouveau chapitre de l’industrie de la santé s’ouvre à nous », avance Cuong H Duong, p-dg de Linxens.

Racheté par un groupe chinois en 2018, Linxens (ex-FCI Microconnections) est une société technologique de premier plan fournissant des solutions sécurisées basées sur des composants pour la sécurité, l’identification et les soins de santé. Spécialiste de classe mondiale dans la conception et la fabrication de micro-connecteurs pour carte à puce, antennes et inlays RFID, Linxens revendique à ce jour la livraison de plus de 110 milliards de micro-connecteurs et de 5 milliards d’antennes RFID sur les marchés des télécommunications, des transports, de l’hôtellerie, des loisirs et du divertissement, de l’identité gouvernementale, des services financiers, de l’administration en ligne, du contrôle d’accès, de la santé et de l’Internet des objets (IoT). Linxens à son siège en France et emploie 3000 personnes dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This