Sélectionner une page

Foxconn à la manœuvre pour la première marque de voitures électriques de l’Arabie Saoudite

Foxconn à la manœuvre pour la première marque de voitures électriques de l’Arabie Saoudite

Le Taïwanais Foxconn, numéro un mondial de la sous-traitance en électronique, tisse sa toile dans l’automobile en annonçant le lancement de Ceer, la première marque saoudienne de véhicules électriques qui contribuera à la création d’une industrie automobile dans le pays.

L’annonce a été faite en présence du Prince héritier Mohammed ben Salmane, Premier ministre et président du Fonds d’investissement public (PIF). Co-entreprise entre PIF et Foxconn, Ceer concevra, fabriquera et vendra un portefeuille de véhicules électriques en mettant l’accent dans les domaines de l’infodivertissement, de la connectivité et des technologies de conduite autonome. La société commune compte attirer plus de 150 millions de dollars d’investissements étrangers directs et créer jusqu’à 30 000 emplois directs et indirects. Ceer pourrait apporter directement 8 milliards de dollars au PIB de l’Arabie saoudite d’ici 2034.

« L’Arabie saoudite ne se contente pas de construire une nouvelle marque automobile, nous lançons une nouvelle industrie et un écosystème qui attire les investissements internationaux et locaux, crée des opportunités d’emploi pour les talents locaux, et contribue à augmenter le PIB de l’Arabie saoudite au cours de la prochaine décennie, dans le cadre de notre stratégie visant à stimuler la croissance économique conformément à la Vision 2030 », a déclaré MBS.

Ceer est la première marque automobile saoudienne à produire des véhicules électriques en Arabie saoudite. Elle concevra, fabriquera et vendra une gamme de véhicules destinés aux consommateurs d’Arabie saoudite et du Moyen-Orient, notamment des berlines et des véhicules utilitaires sport. La société, qui est une coentreprise entre PIF et Hon Hai Precision Industry Co. (« Foxconn »), prendra une licence de la technologie des composants de BMW pour une utilisation dans le processus de développement des véhicules. Foxconn développera l’architecture électrique des véhicules. Chaque véhicule sera conçu et fabriqué en Arabie Saoudite. Les véhicules Ceer devraient être disponibles en 2025.

« Foxconn est ravi de notre partenariat avec PIF pour créer une nouvelle société automobile qui se concentrera sur la conception et la fabrication de véhicules électriques en et pour l’Arabie saoudite. Nous tirerons parti de l’expertise technologique de Foxconn pour soutenir la vision de Ceer de créer une gamme de véhicules électriques emblématiques construits autour des thèmes de la connectivité, de l’infodivertissement et de l’autonomie. Nous voulons généraliser les véhicules électriques, et c’est ce que Ceer va réaliser en Arabie saoudite et dans la région », a déclaré Young Liu, président de Hon Hai Technology Group.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This