Consommation record de tranches de silicium en 2022
Établissant de nouveaux records, les livraisons mondiales de tranches de silicium ont augmenté de 3,9% en 2022 pour atteindre 9,49 millions de mètres carrés tandis qu’en valeur, le marché mondial des tranches de silicium a de 9,5% pour atteindre 13,8 milliards de dollars l’an passé, selon SEMI.
La consommation de tranches de 200 mm et de 300 mm de diamètre a augmenté, en partie grâce aux segments automobile, industriel et IoT ainsi qu’au déploiement de la 5G. Du fait de l’augnentation des prix, les revenus ont progressé plus vite que la surperficie livrée pour atteindre 13, 831 milliards de dollars, dépassant le record précédemment établi en 2021.
« L’industrie des tranches de silicium a continué de progresser malgré les préoccupations macroéconomiques mondiales croissantes. Les livraisons de silicium ont augmenté au cours de neuf des dix dernières années, ce qui témoigne du rôle central du silicium dans l’industrie vitale des semiconducteurs », a déclaré Anna-Riikka Vuorikari-Antikainen, présidente de SEMI Silicon Manufacturers Group (SMG) et directrice commerciale d’Okmetic.