Icape acquiert Fimor Electronics
Le groupe Icape, distributeur technologique mondial de circuits imprimés, annonce l’acquisition de 100% du capital de la société Fimor Electronics, fabricant français de solutions d’interface homme-machine et distributeur de pièces techniques sur-mesure.
Filiale à 100% du groupe Fimor, Fimor Electronics est spécialisée dans le négoce de pièces techniques sur-mesure, activité qui représente 80% de son chiffre d’affaires. La société dispose également d’une usine spécialisée dans la fabrication de solutions d’interface homme-machine, constituant la seconde activité de la société et générant 20% de son chiffre d’affaires annuel. La société dispose d’un portefeuille de 350 clients, majoritairement issus des secteurs de l’industrie médicale, de l’industrie automobile, des hautes technologies ou encore des télécommunications. Fimor Electronics compte également un bureau de services à Foshan, en Chine, chargé des relations commerciales et techniques avec une dizaine de fournisseurs au niveau local. En 2021, Fimor Electronics a généré un chiffre d’affaires annuel net de plus de 6,2 millions d’euros ainsi qu’un EBITDA de 0,6 million d’euros.
L’acquisition de Fimor Electronics vient consolider le positionnement du groupe Icape sur le marché des pièces électromécaniques « sur-mesure » et enrichit l’offre de produits de son entité Cipem. Le groupe entend bénéficier des synergies commerciales et d’achat existantes avec Fimor Electronics pour renforcer sa croissance sur le marché des pièces techniques, qui représente près de 20% de son chiffre d’affaires annuel actuel.