Pallidus investit 443 M$ dans la production de tranches SiC
L’Américain Pallidus, un fabricant en devenir de tranches de carbure de silicium (SiC), a annoncé son intention de déplacer son siège social et ses opérations de fabrication dans le comté de York, en Caroline du Sud.L’investissement de 443 millions de dollars de l’entreprise créera 405 nouveaux emplois.
Fondé en 2015, Pallidus s’appuie sur sa technologie propriétaire M-SiC pour augmenter la qualité et réduire le coût de production des tranches de carbure de silicium utilisées dans les semiconducteurs.
Pallidus a été lancé en 2015, au départ pour produire de la poudre pure M-SiC destinée à changer le paradigme en matière de qualité et de coûts pour la production de tranches de carbure de silicium. En 2018, Pallidus a tiré parti de sa plateforme technologique M-SiC pour se concentrer sur la croissance de cristaux de carbure de silicium et la fabrication de tranches SiC de 150 mm de diamètre. En 2021, Pallidus a obtenu un investissement en capital-investissement de plusieurs millions de dollars pour faire évoluer son installation, lui permettant de passer d’une ligne pilote à la production de tranches en plus grand volume. Son déménagement de New York à Rock Hill, dans le comté de York marque ses premières opérations en Caroline du Sud. Ses opérations devraient débuter d’ici le troisième trimestre de 2023.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’État de Caroline du Sud, au comté de York et à la ville de Rock Hill pour soutenir notre nouvelle usine de fabrication de tranches de carbure de silicium et notre siège social. La décision de sélectionner Rock Hill, en Caroline du Sud, pour notre prochaine usine de fabrication est le résultat de recherches approfondies visant à nous implanter dans une communauté alignée sur notre esprit d’innovation et de collaboration », a déclaré Jerry Knowles, vice-président des installations mondiales de Pallidus.