Sélectionner une page

Tous les marchés de TI ont reculé sauf l’automobile

Tous les marchés de TI ont reculé sauf l’automobile

Texas Instruments ouvre le bal de la publication des résultats trimestriels des ténors du semiconducteur. Au 1er trimestre 2023, Texas Instruments a réalisé un chiffre d’affaires de 4,38 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport au trimestre précédent et en chute de 11% par rapport au 1er trimestre 2022, du fait d’une demande plus faible sur tous ses marchés à l’exception de l’automobile. Cette demande plus faible s’explique parce que les clients s’efforcent de réduire leurs stocks. Ce déstockage devrait se poursuivre au 2e trimestre, explique le fabricant texan.

Au 1er trimestre, les ventes de sa division circuits analogiques ont reculé de 14% sur un an, à 3289 M$, tandis que les ventes de sa division processeurs embarqués (processeurs, microcontrôleurs) ont augmenté de 6%, à 832 M$, par rapport au 1er trimestre 2022. Son bénéfice net trimestriel a représenté 1,71 milliard de dollars, en chute de 22% sur un an.

Commentant la conjoncture des différents marchés qu’il adresse, TI souligne que le marché industriel était à peu près stable par rapport au 4e trimestre 2022 ; le marché automobile a affiché une croissance moyenne à un chiffre ; le marché de l’électronique personnelle a chuté d’environ 30%, tout comme le marché des systèmes d’entreprise. Enfin, le marché des matériels de communication a reculé d’environ 5%.

Pour le 2e trimestre en cours, TI prévoit un chiffre d’affaires qui devrait être compris entre 4,17 et 4,53 milliards de dollars.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This