Sélectionner une page

Wolfspeed cède son activité RF à Macom pour 125 millions de dollars

Wolfspeed cède son activité RF à Macom pour 125 millions de dollars

Cette vente permettra à Wolfspeed de se concentrer sur l’expansion de sa capacité de production, notamment aux États-Unis, afin de soutenir ses activités liées au carbure de silicium.

Wolfspeed annonce la signature d’un accord définitif pour vendre son activité radiofréquence (Wolfspeed RF) à son compatriote Macom Technology pour environ 75 millions de dollars en numéraire, auxquels s’ajoutent 711 528 actions ordinaires de Macom, évaluées à 50 M$. La finalisation de la transaction devrait être clôturée d’ici la fin de l’année.

© Wolfspeed

« Compte tenu de la croissance significative que nous avons constatée sur les marchés de l’automobile, de l’industrie et des énergies renouvelables, nous pensons que c’est le bon moment pour nous concentrer davantage sur le développement de nos activités liées à nos solutions de puissance à base de SiC afin de répondre à cette demande accélérée, explique Gregg Lowe, président et CEO de Wolfspeed. Cette transaction représente également une formidable opportunité pour notre équipe RF de se développer et de fonctionner à grande échelle, en tirant parti de la clientèle diversifiée de Macom, de son leadership en ingénierie RF et de son efficacité opérationnelle. »

Wolfspeed RF dispose notamment d’un solide portefeuille de produits RF compétitifs en GaN sur SiC optimisés pour les infrastructures de télécommunications de nouvelle génération et les applications militaires, entre autres.

L’accord prévoit que Macom prenne le contrôle de l’usine de fabrication de plaquettes GaN de 100 mm de Wolfspeed à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, environ deux ans après la clôture de la transaction pour permettre le déménagement par Wolfspeed de certains équipements de production.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This