Sélectionner une page

Jabil va vendre son activité mobile au Chinois BYD Electronic

Jabil va vendre son activité mobile au Chinois BYD Electronic

Un accord préliminaire vient d’être signé en ce sens entre l’Américain, numéro trois mondial de la sous-traitance électronique, et la filiale du groupe automobile chinois spécialisée elle aussi en sous-traitance électronique.

Le sous-traitant américain Jabil a conclu un accord préliminaire avec BYD Electronic, filiale du constructeur automobile chinois BYD spécialisée elle-aussi dans la sous-traitance électronique, concernant la vente de son activité mobile basée à Singapour et en Chine. Le montant de la transaction est évalué à environ 2,2 milliards de dollars.

© Jabil

« Si elle se concrétise, cette vente représenterait la plus importante transaction de l’histoire de notre entreprise, constate Kenny Wilson, Pdg de Jabil. Surtout, elle nous permettrait de réaliser des investissements supplémentaires dans les domaines du véhicule électrique, des énergies renouvelables, de la santé, des centres de données cloud IA, entre autres. »

Selon le dernier classement de New Venture Research, Jabil a occupé le troisième rang mondial de la sous-traitance électronique en 2022 avec un chiffre d’affaires de 34,5 milliards de dollars, derrière Pegatron (44,2 Md$) et un autre Taïwanais, le géant Foxconn/Hon Hai (222,4 Md$). Dans ce même classement, BYD Electronic figure à la 6è place mondiale grâce à des ventes annuelles de près de 16 Md$, avec une activité en grande partie centrée sur les smartphones et les PC portables.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This