Sélectionner une page

TE Connectivity se renforce en filtres CEM avec le rachat de Schaffner

TE Connectivity se renforce en filtres CEM avec le rachat de Schaffner

Le géant de la connectique et des capteurs compte se faire une place de choix sur le créneau des filtres CEM, en forte croissance dans l’automobile et l’industrie, grâce au rachat du groupe suisse pour un montant estimé à 335 M€.

Géant des connecteurs, des composants passifs et des capteurs, TE Connectivity, dont le site internet est désormais disponible en Français, vient de mettre la main sur le Suisse Schaffner, spécialiste des filtres CEM, pour un montant estimé à 335 millions d’euros. La transaction qui s’effectuera en numéraire devrait être finalisée en décembre prochain.

Le conseil d’administration de Schaffner a approuvé l’offre de rachat de TE à l’unanimité, tandis que son principal actionnaire individuel, BURU Holding, qui détient une participation d’environ 17,2 % dans le groupe suisse, soutient l’offre et s’engage à y apporter toutes ses actions Schaffner.

© Schaffner

TE compte ainsi tirer parti de la forte croissance des composants CEM dans les applications industrielles et automobiles.
« Les filtres CEM constituent des composants technologiques essentiels dans bon nombre de nos applications à croissance rapide, telles que le contrôle de mouvement, la robotique, les machines industrielles, les équipements médicaux et la mobilité électronique, et Schaffner nous apportera sur ce créneau une clientèle à portée mondiale, ainsi que son expertise en ingénierie et ses capacités d’innovation et de fabrication », souligne Vish Ananthan, vice-président et directeur général de la division de TE Connectivity dédiée à l’industriel.

Pour sa part, Marc Aeschlimann, Pdg de Schaffner, voit l’entrée de sa société dans le giron de TE comme « un nouveau chapitre lui permettant de renforcer sa position de leader sur le marché des filtres CEM et de poursuivre sa croissance en bénéficiant de la présence et de l’envergure mondiale de TE, de sa présence sur de nombreux segments de marché et de ses capacités de fabrication et de logistique. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This