Sous-traitance : Inovelec rachète Servica
La société périgourdine spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de faisceaux de câbles et de systèmes intégrés poursuit sa croissance externe avec le rachat de Servica, fabricant rhodanien de câbles et de faisceaux.
Société périgourdine basée à Boulazac (Dordogne) et spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de faisceaux de câbles et de systèmes intégrés, Inovelec annonce le rachat de Servica pour un montant non dévoilé.
Fabricant de câbles et de faisceaux et intégrateur système, Servica, dont le chiffre d’affaires atteint 13 millions d’euros, est basé à Villefranche-sur-Saône (Rhône), compte 150 collaborateurs et dispose de sites de production en France, en Tunisie et au Portugal.
Avec ce rachat, Inovelec poursuit sa croissance externe, après les rachats du bureau d’études électronique Innes cette année et de Sudelec fin 2022. Le groupe, qui compte atteindre un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros cette année, contre 40 M€ l’an passé, envisage de poursuivre sa croissance et vise un CA dépassant la barre des 100 M€ d’ici quelques années. Inovelec dispose de sites de production à Boulazac (Dordogne), Uzerche (Corrèze), Boé (Lot-et-Garonne) et Casablanca (Maroc).
Cette transaction permet également à Inovelec de faire entrer à son capital Bpifrance ainsi que la famille Bourloux, ex-propriétaire de Servica.