Sélectionner une page

Nexperia vise la neutralité carbone d’ici 2035

Nexperia vise la neutralité carbone d’ici 2035

Cet engagement passe notamment par l’utilisation d’une électricité 100 % renouvelable provenant de sources d’origine garantie, alimentant toutes les opérations et toutes les usines du groupe et ce, dans le monde entier.

Société basée à Nimègue, aux Pays-Bas, mais battant pavillon chinois depuis sa vente par NXP à un consortium d’investisseurs début 2017, Nexperia affiche ses ambitions en termes de développement durable. Après avoir publié son premier rapport sur le développement durable en mai dernier, le spécialiste des semiconducteurs discrets, des circuits logiques et des Mosfet assure aujourd’hui viser la neutralité carbone à l’horizon 2035, reconnaissant ainsi sa responsabilité envers l’environnement, lui qui revendique la production de plus de 100 milliards de puces par an.

© Nexperia

A cette échéance, Nexperia s’engage à atteindre la neutralité carbone dans ses émissions opérationnelles directes (scope 1), ainsi que dans les émissions indirectes associées à l’approvisionnement en énergie nécessaire à ses opérations (scope 2). Cet engagement nécessite une transition vers l’utilisation d’une électricité 100 % renouvelable provenant de sources d’origine garantie, alimentant toutes les opérations et toutes les usines de l’entreprise dans le monde entier.

La feuille de route de Nexperia en matière de développement durable s’efforce également d’aller au delà des scopes 1 et 2, en s’attelant au scope 3, c’est-à-dire aux émissions produites tout au long de la chaîne de valeur de l’entreprise et qui concernent notamment celles liées au transport et à ses fournisseurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This