Sélectionner une page

Sous-traitance : Cicor acquiert le Britannique STS Defence

Sous-traitance : Cicor acquiert le Britannique STS Defence

Le groupe de sous-traitance suisse Cicor a signé un accord pour acquérir 100% des actions de la société britannique STS Defence. Avec l’acquisition de STS Defence, Cicor se renforce sur le marché britannique des systèmes électroniques et de communication critiques pour les applications aérospatiales et de défense.

STS Defence emploie environ 150 personnes dans le sud du Royaume-Uni. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 millions de livres sterling (31,7 M€) au cours de l’exercice clos le 30 juin 2023. STS Defence est reconnu comme spécialiste de la conception, de la fabrication et de l’assemblage d’équipements et de systèmes, ainsi que de leur intégration et de leur maintenance tout au long de leur cycle de vie. La poursuite des opérations et l’intégration des employés de STS Defence dans le groupe Cicor assureront la continuité de la clientèle.

En combinant les atouts d’Axis Electronics, acquis en 2021, et de STS Defence, Cicor se déclare idéalement positionné sur le marché britannique.

Cicor est un sous-traitant spécialisé dans l’électronique de haute fiabilité pour les applications médicales, industrielles, aérospatiales et de défense. Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 22,4% en variation annuelle, à 95,3 millions de francs suisses (+25%, à 294,5 millions de francs suisses sur les neuf premiers mois). La croissance des ventes a été tirée par une croissance organique de 11,7% et par des acquisitions (voir illustration). Les perspectives pour le quatrième trimestre restent positives, soutenues par des prises de commandes de 108 MFS au troisième trimestre, ce qui se traduit par un ratio commandes/facturations de 1,13. Sur la base de la progression positive du chiffre d’affaires et des prises de commandes au troisième trimestre, Cicor reconfirme ses objectifs pour 2023 d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 380 à 410 millions de francs suisses (400 à 432 millions d’euros) et un résultat opérationnel au niveau de l’EBITDA de 40 à 45 millions.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This