Le marché du test et de la mesure électroniques devrait doubler d’ici à 2030 !
Le marché mondial des instruments de test et de mesure électroniques à usage général devrait atteindre un montant de 15,6 milliards de dollars en 2030, selon ResearchAndMarkets.com.
Pour la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des instruments de test et de mesure électroniques à usage général, évalué à 7,5 milliards de dollars en 2022, devrait connaître une très forte croissance dans les années à venir.
Il atteindrait en effet un montant de 15,6 milliards de dollars en 2030, ce qui représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 9,6 % pour la période étudiée. Deux segments de marché sont particulièrement scrutés : les oscilloscopes numériques, avec un CAGR de 8,4 % et un montant de 3 milliards de dollars en 2030, et les instruments modulaires (extension-based instruments), avec un CAGR de 12,4 %.
Le rapport « General Purpose Electronic Test and Measurement Instruments – Global Strategic Business Report » recense 221 fournisseurs sur ce marché, tels que le Japonais Anritsu, les Américains Fluke (conglomérat Fortive), Keysight Technologies, NI (anciennement National Instruments ; groupe Emerson Electric), Tektronix (conglomérat Fortive) et Teledyne LeCroy, l’Allemand Rohde & Schwartz, etc.