Sélectionner une page

Denso investit massivement dans les semiconducteurs

Denso investit massivement dans les semiconducteurs

L’équipementier automobile japonais compte investir l’équivalent de 3,1 milliards d’euros d’ici 2030 dans le domaine des semiconducteurs.

Lors du salon Japan Mobility Show qui s’est tenu à Tokyo fin octobre, l’équipementier automobile japonais Denso a indiqué vouloir investir quelque 500 milliards de yens (environ 3,1 milliards d’euros) d’ici 2030 dans le domaine des semiconducteurs, avec pour objectif de tripler la taille de cette activité par rapport à son niveau actuel, à l’horizon 2035.

© Denso

« Afin d’accroître la production, nous devons garantir un approvisionnement stable en matériaux et cela passera par des partenariats stratégiques avec diverses entreprises », a ainsi indiqué Shinnosuke Hayashi, président et directeur d’exploitation de Denso, sans en dévoiler davantage.

Rappelons que début 2022, Denso avait annoncé investir l’équivalent de 350 M$ dans Japan Advanced Semiconductor Manufacturing (JASM), la filiale de fabrication détenue majoritairement par TSMC aux côtés de Sony Semiconductor Solutions dans la préfecture de Kumamoto (Japon), pour une prise de participation de plus de 10 % dans JASM.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This