X-Fab rachète le Hongkongais M-Mos
M-Mos est une société fabless dédiée à la conception de Mosfet pour les marchés industriels, grand public et automobiles.
X-Fab Silicon Foundries a annoncé fin décembre avoir racheté M-Mos Semiconductor, une société fabless chinoise basée à Hong Kong et dédiée au développement des technologies Mosfet pour les applications industrielles, grand public et automobiles.
La transaction, dont le montant s’élève à 22,5 millions d’euros, concerne la totalité des actions de M-Mos qui étaient jusqu’ici la propriété du groupe Xtrion, ancien actionnaire principal de X-Fab. M-Mos, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars en 2022, et X-Fab ne sont pas non plus des inconnus l’un pour l’autre puisque c’est X-Fab qui produit les Mosfet du Hongkongais dans son usine malaisienne de Kuching (photo).
« X-Fab a démarré la production de composants discrets il y a plus de 20 ans à Erfurt, en Allemagne, puis s’est développée sur son site malaisien de Kuching, avant de déployer ses capacités au Texas pour la technologie SiC et à Dresde pour la technologie GaN, rappelle Rudi De Winter, Pdg de X-Fab. Je suis convaincu que le savoir-faire de M-MOS en matière de conception de produits, mais également sa connaissance du marché, contribueront à accélérer le développement de l’activité de composants discret de X‑Fab à l’avenir. »