Le Français CCI Eurolam accroît sa capacité de production en Allemagne
Le groupe va ouvrir un nouveau site de production plus moderne à Düren qui lui permettra d’accroître de 80% sa capacité de production Outre-Rhin, tout en respectant les nouvelles réglementations pour réduire son empreinte carbone.
Distributeur de produits et consommables et fournisseur de services industriels à destination de la fabrication électronique en Europe (comprenant circuits imprimés, assemblage, électronique imprimée, circuits céramiques et microélectronique), le groupe français CCI Eurolam va prochainement déménager son site allemand du parc industriel historique de Düren-Birkesdorf vers une nouvelle installation de production moderne dans la zone industrielle de Rurbenden à Düren, à quelques kilomètres seulement du site actuel.
Le but de l’opération est d’améliorer la capacité de production et de livraison du site allemand dans les prochaines années, le groupe anticipant le besoin d’une chaîne d’approvisionnement plus solide pour les industries européennes du PCB et de l’électronique. L’opération est réalisée en partenariat avec EMC laminates – l’actuel n°3 mondial possédant des usines à Taiwan, en Chine, aux États-Unis et en Malaisie (2025) – , Arlon, Dupont, Rogers, Nuode Copper, Agfa, Pacothane, CAC, LCOA et d’autres gammes de produits nécessitant un haut degré de service.
Le nouveau site dispose d’une surface de 8000 m², soit le double de celle du bâtiment actuel, et a été conçu en respect des nouvelles réglementations pour réduire l’empreinte carbone et les consommations énergétiques, tout en assurant une offre opérationnelle performante. CCI Eurolam augmentera ainsi sa capacité de production de 80% Outre-Rhin et améliorera sa logistique et sa réactivité, dans le but de répondre aux besoins de ses clients européens en constante croissance, précise le groupe.
« Nous pensons que cette décision renforcera nos opérations et améliorera notre capacité à servir efficacement nos clients, assure Dorothée Kahn Amatoury, directrice générale du groupe CCI. Cette nouvelle installation représente non seulement notre engagement en termes de qualité et d’innovation, mais aussi notre vocation à servir le marché européen tout en priorisant la durabilité. »
Fondé par Alain Kahn et Bernard Bismuth en 1968, au début de l’industrie des circuits imprimés en France, le groupe CCI Eurolam Group possède aujourd’hui des filiales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. Basé à Antony (92) et présent aussi à Lyon (69), l’entreprise emploie 150 personnes pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.