Sélectionner une page

Volkswagen, Valeo et Mobileye s’unissent dans les systèmes ADAS avancés

Volkswagen, Valeo et Mobileye s’unissent dans les systèmes ADAS avancés

L’accord concerne le développement de systèmes d’assistance à la conduite avancés qui équiperont les futurs modèles du constructeur automobile allemand basés sur sa plateforme MQB, ainsi que la  rationalisation des approvisionnements dédiés.

Le Groupe Volkswagen a annoncé hier un partenariat avec Valeo et Mobileye pour développer des systèmes d’assistance à la conduite avancés qui équiperont les futurs modèles du constructeur automobile allemand basés sur sa plateforme MQB. Cette collaboration vise à intégrer diverses technologies permettant une conduite partiellement automatisée (niveau 2+) dans les véhicules du groupe Volkswagen qui seront commercialisés dans les prochaines années. L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort de conduite, tout en répondant aux attentes des clients et aux exigences réglementaires. L’accord prévoit également de rationaliser les approvisionnements dédiés afin de réduire les coûts.

« Cette coopération représente un atout majeur dans notre transformation, assure Dirk Große-Loheide, responsable des achats et membre du comité exécutif de Volkswagen. En unissant nos forces pour acheter ensemble du matériel et des logiciels, nous rationalisons notre approvisionnement, simplifions les processus et augmentons notre efficacité. Cela renforce également notre programme de performance en améliorant les technologies tout en maintenant des coûts compétitifs, garantissant ainsi des solutions de haute qualité pour nos clients. »

Outre la conduite mains libres dans des conditions spécifiques sur des sections d’autoroute approuvées, le nouveau système ADAS, qui va intégrer un dispositif de caméras et de radars à 360 degrés ainsi que des fonctionnalités définies par logiciel, proposera plusieurs fonctions telles que l’assistance en cas d’embouteillage, la détection des dangers, l’aide au stationnement, la surveillance du conducteur, ainsi qu’une assistance d’urgence à 360 degrés. Il comprendra également des technologies telles que l’affichage de la réalité augmentée.

Dans le cadre de cet accord, Valeo va fournir des calculateurs, des capteurs et des solutions logicielles de stationnement haute performance, tandis que Mobileye apporte sa plateforme Surround ADAS, incluant le processeur EyeQ6 High et des technologies de cartographie. Pour la première fois, ces composants seront intégrés dans un système unique qui permettra de remplacer plusieurs calculateurs par une unité centralisée, tout en opérant des mises à jour over-the-air pour s’adapter aux évolutions des normes de sécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This