Rohde & Schwarz nomme un nouveau directeur des opérations
Le fournisseur de solutions d’instrumentation électronique a promu Markus Fischer, 44 ans, au poste de directeur des opérations. Arrivé chez Rohde & Schwarz en 2011, il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif des opérations.
Rohde & Schwarz modifie son équipe de direction avec la nomination de Markus Fischer (photo) au poste de directeur des opérations (COO) et membre du conseil d’administration du fournisseur de solutions d’instrumentation électronique basé à Munich. Sa nomination est effective depuis le 1er novembre dernier.
A 44 ans, Markus Fischer, qui était auparavant vice-président exécutif des opérations de l’entreprise, collaborera avec Christian Leicher (directeur général) et Andreas Pauly (directeur technique) pour « continuer à maintenir l’entreprise sur la voie de la croissance en ces temps difficiles ».
Markus Fischera a rejoint Rohde & Schwarz en 2011 en tant que responsable de l’approvisionnement en matériaux au siège de l’entreprise à Munich. Après un autre poste de direction chez Rohde & Schwarz Messgerätebau, à Memmingen, il a assumé la responsabilité globale de la chaîne d’approvisionnement du groupe en 2017, avant d’être nommé en juillet 2020 vice-président exécutif des opérations.
Dans ce rôle, il était responsable de toutes les activités de production de Rohde & Schwarz – notamment des cinq sites de production du groupe – ainsi que de la chaîne d’approvisionnement et des achats. A ce poste, il s’est surtout concentré sur l’amélioration d’aspects clés tels que l’efficacité, la flexibilité et l’évolutivité, pour assurer la capacité de livraison de l’entreprise en période d’incertitude des chaînes d’approvisionnement, contribuant ainsi à la stabilité du groupe.
« Étant donné que nous évoluons depuis plusieurs années dans un environnement qui pose des défis économiques et géopolitiques majeurs, il est essentiel que nous nous concentrions davantage sur la stabilité et l’évolutivité. C’est ce que représente Markus Fischer. Ensemble, nous allons rendre l’entreprise encore plus résistante aux facteurs externes », assure Christian Leicher, CEO de Rohde & Schwarz.