Sélectionner une page

Une Française sur le podium du championnat du monde de brasage manuel

Une Française sur le podium du championnat du monde de brasage manuel

Le championnat a été remporté par le Chinois Zhiheng Zhou, de la société Jiangsu Jinling Mechanism Manufacture Company, devant l’Indien Roshan Dhyani de Barco Electronics Systems et la Française Stéphanie Devy de Thales.

Les 14 et 15 novembre 2024, lors du salon Electronica de Munich, l’IPC a organisé son championnat du monde de brasage manuel. Le concours a accueilli cette année 14 concurrents provenant de 13 entreprises et de 12 pays du monde entier.

Les finalistes de cette édition 2024, considérée par les organisateurs comme un cru « exceptionnel », devaient exploiter tout leur savoir-faire et leur dextérité pour réaliser l’assemblage complexe et le brasage des composants d’une carte électronique fonctionnelle, conformément aux critères de la norme IPC-A-610 Classe 3, en un temps qui ne devait pas excéder 60 minutes. Parmi les critères d’attribution des notes figurent notamment la qualité du processus d’assemblage, la qualité du brasage, la vitesse d’exécution ainsi que la fonctionnalité de la carte.

© IPC

Cette édition 2024 a été remportée par le Chinois Zhiheng Zhou, de la société Jiangsu Jinling Mechanism Manufacture Company, avec un score exceptionnel de 801 points sur un maximum possible de 816 points. Le ressortissant indien Roshan Dhyani, de la société Barco Electronics Systems, est monté sur la deuxième marche du podium avec 795 points.
Avec un score de 789 points, Stéphanie Devy, de Thales, également championne régionale pour l’Allemagne, a porté les couleurs de la France sur la troisième marche du podium. Mme Devy avait terminé à la 6è place du concours l’an dernier.

« L’IPC tient à remercier et à féliciter tous les participants et leurs entreprises pour leur enthousiasme et leur engagement à relever le défi. La carte électronique à réaliser était très complexe cette année et les concurrents ont relevé le défi en réalisant des prestations incroyables », a souligné Philippe Léonard, directeur de l’IPC Europe.

La prochaine édition du championnat du monde de brasage manuel aura lieu lors du salon Productronica qui se déroulera du 18 au 21 novembre 2025 à Munich.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This