La maison-mère de Tektronix et de Fluke s’appellera Fortive
Le groupe américain Danaher vient de dévoiler le nom sous lequel opérera sa division industrielle que le groupe compte externaliser au cours du troisième trimestre 2016. Fortive, tel est le nom de l’entité qui prendra son autonomie l’an prochain. Chapeautant deux divisions –Instrumentation professionnelle et Technologies industrielles, Fortive sera la maison-mère de Fluke, Qualitrol, Tektronix, Gilbarco Veeder-Root, Kollmorgen et Matco Tools.
Danaher avait annoncé son projet de se scinder en deux en mai dernier. Le conglomérat américain, présent dans la santé, l’environnement et l’industriel emploie au total 80 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 19,9 milliards de dollars réalisé en 2014 et une capitalisation boursière de plus de 60 milliards de dollars.
Fortive emploiera plus de 20 000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires 2014 aurait été de 6,3 milliards de dollars. L’entreprise a de fortes positions de marché dans l’instrumentation professionnelle, l’automation et les technologies de capteurs et de transport.