Sélectionner une page

10 000 km au compteur pour le véhicule autonome de Valeo

10 000 km au compteur pour le véhicule autonome de Valeo

Plus de 10 000 kilomètres : c’est le nombre de kilomètres que compte désormais le démonstrateur de véhicule hautement automatisé Cruise4U de Valeo à son actif, après avoir achevé son tour de France, il y a quelques jours.

Valeo-031215Au départ de Paris, en passant par Calais, Strasbourg, Montpellier, Bayonne et Brest, les ingénieurs Valeo ont pu vivre un long voyage de plus de 4 000 kilomètres en conditions réelles de circulation et en conduite hautement automatisée. Résultat, selon l’équipementier automobile : le véhicule fonctionne de jour comme de nuit dans les conditions réelles de trafic, à n’importe quelle vitesse jusqu’à 130 km/h.

Valeo Cruise4U permet au conducteur de se faire conduire en situation d’embouteillage, sur l’autoroute ou dans le cas d’un trajet usuel : lorsque les conditions sont réunies, le conducteur décide s’il préfère conduire manuellement, ou laisser Valeo Cruise4U prendre la conduite du véhicule, la direction, l’accélération et le freinage.

Le démonstrateur comprend des fonctions de sécurité active qui non seulement rendent la conduite plus sûre en mode manuel comme en mode automatique, mais contribuent aussi à optimiser l’utilisation de l’énergie à bord du véhicule.

ScannerValeo-071215Au cœur de ce véhicule, le laser scanner Valeo SCALA, fruit d’une collaboration exclusive avec IBEO est l’élément indispensable de la conduite hautement automatisée « Valeo Cruise4U ». Le laser scanne l’environnement avant du véhicule pour détecter tout obstacle. À partir de ces informations fusionnées avec celles de la caméra Valeo – qui utilise la technologie de processeur d’images Mobileye, une carte de l’environnement est créée pour permettre l’analyse et l’anticipation des événements aux alentours du véhicule.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This