Mémoires Flash NAND embarquées pour applications automobiles
Toshiba Electronics Europe (TEE) lance une gamme de mémoires Flash NAND e・MMC 15 nm pour systèmes d’info-divertissement automobile et applications industrielles. Ces mémoires supportent une large plage de températures d’utilisation allant de -40°C à 85°C, et répondent aux spécifications AEC-Q100 et aux exigences PPAP (Production Part Approval Process, ou processus d’homologation de pièces de production).
Les puces e・MMC 15 nm Toshiba se présentent en boîtiers de 11,5 x 13 mm, compatibles avec la dernière norme e・MMC JEDEC.
Cette nouvelle ligne de mémoires Flash NAND embarquées est extrêmement bien adaptée aux strictes exigences du marché d’info-divertissement automobile, et propose des capacités allant de 8 Go à 64 Go. Chaque mémoire intègre un contrôleur capable de gérer les fonctions de contrôle de base des applications NAND.
Selon les analystes du cabinet Gartner, la majorité des véhicules sera connectée à Internet d’ici cinq ans, et 60 à 75% seront capables d’exploiter, de créer et de partager des données venant du Web. Depuis les cartes et les conditions météo jusqu’à la reconnaissance vocale, au divertissement, et aux fonctions d’aide à la conduite, les voitures sont rapidement en train de devenir beaucoup plus que des moyens de transport. Une plus grande puissance de traitement et une capacité de stockage de données supérieure sont indispensables à toute cette connectivité, et la mémoire Flash e・MMC se veut une technologie de stockage de données de choix, pour les applications automobiles.
Fabricant : Toshiba
Référence : Flash NAND e・MMC 15 nm