Sélectionner une page

Trescal annonce 14 acquisitions et s’installe en Inde

Trescal annonce 14 acquisitions et s’installe en Inde

Le groupe de métrologie basé en France rachète 14 entreprises et laboratoires basés en Australie, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, en France, au Portugal, au Royaume-Uni et en Inde, qui devient le 34è pays où il est implanté.

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie basé en France, annonce 14 acquisitions en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique, ce qui va lui permettre d’engranger 50 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire et d’accueillir 800 nouveaux collaborateurs.

Trescal fait notamment son entrée en Inde – qui devient ainsi  le 34è pays dans lequel il est implanté – grâce à l’acquisition de laboratoires d’étalonnage de premier plan implantés à Bengalore et Hyderabad. Ce faisant, les clients de Trescal bénéficient de services accrédités NABL (National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories) dans l’une des zones industrielles les plus dynamiques au monde.

« Nous pouvons désormais offrir à nos clients en Inde les mêmes services d’étalonnage qu’en Europe, qu’en Amérique et que dans le reste de la région Asie-Pacifique », se félicite Guillaume Caroit, Pdg de Trescal.

Guillaume Caroit, Pdg de Trescal – © Trescal

Dans la région Asie-Pacifique, Trescal renforce également ses capacités techniques avec l’acquisition d’un laboratoire de température en Corée du Sud, d’un laboratoire spécialisé dans les balances pour l’industrie pharmaceutique en Australie et d’une société multisites en Chine servant principalement l’industrie aéronautique.

Au Portugal, Trescal acquiert un spécialiste de la métrologie légale, tandis qu’en France, il se renforce dans le domaine de la mesure 3D avec deux nouveaux laboratoires en région parisienne et à Pau. En Espagne, le groupe élargit son offre en Qualification et Validation pour le secteur pharmaceutique et renforce ses services d’étalonnage pour l’industrie aéronautique. Et au Royaume-Uni, quatre laboratoires viennent propulser Trescal au rang de leader du marché britannique.

Enfin, le groupe français se développe également en Amérique dans le domaine de la débitmétrie, en particulier au Brésil, pour le secteur de l’énergie.

Précisons que, depuis l’entrée d’EQT à son capital en mai 2023, Trescal a réalisé pas moins de 37 acquisitions. Et il ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Nous allons accélérer notre expansion mondiale en 2026 », assure Guillaume Caroit.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This