Connectivité industrielle sécurisée : NCS Systems acquiert Acksys
Acksys apporte à NCS, spécialiste de l’informatique industrielle et des systèmes embarqués, la maîtrise des technologies de connectivité industrielle sécurisée sans fil (Wi-Fi et cellulaire) qui constituent des briques essentielles pour les architectures embarquées modernes.
NCS Systems, groupe spécialisé dans les solutions informatiques industrielles, les systèmes embarqués, l’électronique de pointe et les communications industrielles, annonce le rachat de l’entreprise française Acksys Communications & Systems pour un montant qui n’a pas révélé.
Spécialiste des solutions Wi-Fi et cellulaires, Acksys conçoit des dispositifs de communication industriels robustes pour les environnements exigeants (transport, industrie, robotique, mines, etc.) et apporte à NCS la maîtrise des technologies de connectivité industrielle sécurisée sans fil qui constituent des briques essentielles pour les architectures embarquées modernes.

© NCS Systems
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de consolidation engagée par NCS en 2024, avec l’acquisition de Planavision et de Techway. Aujourd’hui, le groupe rassemble les entités NCS Systems France, NCS Systems Benelux, Planavision (affichage et traitement vidéo pour environnements professionnels et critiques), Techway (solutions d’acquisition et de traitement du signal et de la vidéo en temps réel) et Acksys, couvrant ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes embarqués à forte contrainte – l’électronique, l’informatique industrielle, les communications sécurisées et la visualisation professionnelle – dans des secteurs stratégiques tels que la défense, l’aéronautique, l’industrie et les transports.
NCS Systems réalise aujourd’hui 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemble près de 120 collaborateurs et ambitionne de dépasser les 100 M€ de CA annuel à l’horizon 2030.


