Sélectionner une page

Le Suédois Contac Solutions acquiert le Nimois SMS Ingénierie

Le Suédois Contac Solutions acquiert le Nimois SMS Ingénierie

SMS Ingénierie possède à la fois un bureau d’études et un atelier de production spécialisés dans les solutions techniques sur mesure en câblage, mécatronique, électronique et informatique industrielle.

Le groupe suédois Contac Solutions, spécialiste des solutions de câblage personnalisées, annonce l’acquisition de la PME nîmoise SMS Ingénierie pour un montant qui n’a pas été précisé. Comptant actuellement 17 employés, SMS Ingénierie possède à la fois un bureau d’études et un atelier de production, ce qui permettra à Contac Solutions d’étendre son activité sur notre territoire, activité qui était jusqu’ici limitée à une présence commerciale. Le bureau d’études de SMS conçoit des solutions techniques sur mesure en câblage, mécatronique, électronique et informatique industrielle, tandis que son atelier prend en charge l’assemblage, l’intégration et la fabrication de ces solutions.

L’équipe de SMS Ingénierie – © SMS Ingénierie

« Contac a un plan de croissance clair, à la fois organique et par acquisitions. Malgré les troubles géopolitiques, nous avons réussi à maintenir notre croissance organique. Nous opérons en France depuis plusieurs années déjà, avec un certain succès. Avec notre propre usine locale issue de l’acquisition de SMS Ingénierie, nous espérons désormais affiner notre offre auprès de nos clients français, tout en proposant aux clients existants de SMS la possibilité de produire dans nos usines en Roumanie et en Chine pour des volumes plus importants », précise Contac Solutions.

A noter que Bruno Robert, actuel directeur général de SMS Ingénierie, reste en fonction, mais que l’entreprise nîmoise changera de nom au printemps pour devenir Contac Solutions SAS afin de renforcer ses liens avec le groupe suédois. « L’ambition est de continuer à agir avec flexibilité à petite échelle, mais avec les ressources d’une grande entreprise. À long terme, nous espérons trouver des synergies dans divers domaines, mais l’objectif global est de s’assurer de tirer parti du grand potentiel de croissance que nous voyons en France », indique le fabricant suédois, qui affiche donc de grandes ambitions sur le marché français.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This