Sélectionner une page

Marché des circuits intégrés : la moitié des familles de produits en dessous de 2% de croissance en 2016

Marché des circuits intégrés : la moitié des familles de produits en dessous de 2% de croissance en 2016

Pour IC Insights, le marché mondial des circuits intégrés, qui reculé de 1% en 2015, ne devrait pas dépasser 2% de croissance cette année. Parmi les 33 familles de produits analysées par la société d’études, 14 devraient enregistrer une croissance inférieure à cette moyenne, 14 familles devraient enregistrer une croissance supérieure, et cinq familles enregistrer une croissance égale à 2%. Ainsi, alors que seulement 9 familles de produits ont vu leurs ventes progresser en 2015, elles devraient être 20 à afficher une croissance cette année.

Insights-190416Avec une progression de 10% de leurs ventes prévue pour 2016, les processeurs d’applications pour smartphones resteront en tête de la croissance pour la cinquième année de suite, analyse IC Insights. Les convertisseurs de signaux (CNA, CAN) afficheraient également une croissance de 10% du fait de leur utilisation dans un grand nombre de produits grand public, informatiques et télécoms pour gérer et contrôler les interfaces entre les signaux analogiques et numériques. Le marché des microcontrôleurs 32bits est également promis à une belle croissance (+8%), grâce à la multiplication de leur utilisation dans l’automobile (information du conducteur, conduite assistée semi-autonome, dispositifs anticollision, stationnement automatisé, etc.). IC Insights estime que les microcontrôleurs 32 bits complexes représenteront 25% de la puissance de traitement des donnés dans l’automobile au cours des prochaines années.

Parmi les déconvenues de 2016, IC Insights insiste en particulier sur les mémoires Drams. Leur marché, qui a déjà reculé de 3% en 2015, devrait chuter de 8% cette année, du fait de la surcapacité de production sur ce créneau exacerbée par l’affaiblissement de la demande concernant les PC. Dans ce contexte, les fabricants n’ont pas d’autres choix que de baisser leurs prix. Le prix moyen des Drams, qui avait déjà reculé de 4% en 2015, devrait perdre 11% cette année, avance IC Insights.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This