AT&S ouvre officiellement son centre industriel de Chongqing en Chine
Premier fabricant européen de circuits imprimés, l’Autrichien AT&S a inauguré officiellement le 19 avril dernier son site de production de Chongqing, dans le centre de la Chine. Représentant un investissement total de 480 millions d’euros, le site de Chongqing abrite deux unités de production : l’une est consacrée aux substrats d’interconnexion pour les boîtiers de circuits intégrés, l’autre à des circuits imprimés très avancés.
Typiquement les pistes des substrats d’interconnexion pour circuits intégrés présentent une largeur de 12 µm, contre environ 40 µm pour les circuits imprimés haute densité et les matériaux employés ne sont pas les mêmes. D’ici la mi-2017, AT&S aura investi jusqu’à 280 millions pour cette première usine. « Avec cette unité de production, nous sommes les premiers à produire des substrats de circuits intégrés haut de gamme, répondant ainsi à la focalisation sur la microélectronique décidée par les autorités chinoises », se félicite Andreas Gerstenmayer, CEO d’AT&S.
L’autre usine commencera à être équipée d’une première ligne dans la seconde moitié de l’année pour produire des circuits imprimés très avancés (Substrate-like PCBs), présentant des largeurs de pistes de 20 à 30 µm. Une seconde ligne de production est prévue pour 2017. Un investissement de 200 millions d’euros est prévu au total pour cette deuxième usine.
Plus de 670 000 heures de formation ont été octroyées aux 1700 employés du site de Chongqing. Présent également à Shanghai où il produit des circuits imprimés pour téléphones mobiles et applications automobiles (630 M€ investis depuis 2000), AT&S emploie 5900 personnes en Chine. Fin 2015, AT&S avait investi au total 870 M€ dans le pays.