Sélectionner une page

Legrand acquiert le Britannique CP Electronics

Legrand acquiert le Britannique CP Electronics

Legrand annonce le rachat de CP Electronics, un spécialiste du contrôle d’éclairage à efficacité énergétique au Royaume-Uni. Basé à Londres, CP Electronics emploie plus de 180 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 M€ dont environ 90% au Royaume-Uni. Cette opération fait suite à 6 acquisitions depuis le début de l’année totalisant un chiffre d’affaires annuel d’environ 130 M€.

Legrand-260516Les solutions de CP Electronics en matière de détecteurs de mouvements et de  systèmes de contrôle d’éclairage viennent compléter l’offre existante de Legrand à destination du secteur tertiaire au Royaume-Uni où le groupe limougeaud compte parmi les leaders en cheminement de câbles sous plafond, ainsi qu’en canalisations électriques préfabriquées (busbars) et boites de sol suite au rachat d’Electrak en 2008.

L’arrivée de CP Electronics permet également à Legrand de compléter son dispositif dans le contrôle d’éclairage à efficacité énergétique, un marché soutenu par la mise en place régulière de nouvelles règlementations énergétiques et une demande accrue pour des solutions économes en énergie.

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand poursuit ainsi sa stratégie de croissance tirée par l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits connectés Eliot pour l’IoT– et les acquisitions. Legrand a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 4,8 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This