Arrow Electronics s’empare de journaux dans l’électronique
L’organisateur de salons et de services de marketing et de communications UBM annonce la finalisation d’un accord pour céder son portefeuille de médias dans l’industrie électronique à une filiale du distributeur Arrow Electronics. Le montant de la transaction atteint 23,5 millions de dollars.
Le portefeuille de titres cédés comprend les versions américaines et asiatiques d’EE Times, EDN, ESM, Embedded, EBN, TechOnline et Datasheets.com. Ces journaux ont généré un chiffre d’affaires de 19 millions de dollars en 2015 (16 M$ pour les versions électroniques, 3 M$ pour les versions papier). Le projet de cession est soumis à l’approbation des autorités compétentes en Chine, indique UBM, qui se recentre ainsi sur les salons et les services marketing.
Déjà en 2015, Arrow avait annoncé l’acquisition d’United Technical Publishing, une division de Hearst Business Media spécialisée dans l’information produit à destination de l’industrie des composants électroniques, renforçant ainsi ses services à destination de la communauté des ingénieurs de conception et des acheteurs.
Quel intérêt pour un distributeur de disposer de journaux d’informations sur la profession ? Etablir un contact direct avec les ingénieurs de conception pour les aiguiller dans leur choix de composants ? Peut-on être juge et partie ? Quelles garanties apportées à la poursuite de l’impartialité de ces titres de presse concernant le traitement des concurrents du distributeur ? Toutes ces questions trouveront vraisemblablement leurs réponses au cours des prochains mois.
Pour sa part, VIPress.net reste farouchement indépendant de toute entreprise ou organisation professionnelle, pour continuer de vous informer en toute impartialité. Du moins, nous n’avons reçu à ce jour aucune offre qui mériterait de remettre en cause ce pacte éditorial qui nous lie à nos lecteurs…